Qu'est ce que l'Hypnose ?

 Clémence Delon Thérapies Ergothérapie Hypnose ericksonienne Médiation Equine Equithérapie Formation Développement Personnel Cercle de Pardon avec les Chevaux

L'Hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies dites "brèves".

 

C'est une méthode durant laquelle le thérapeute vous guide pour accéder à un état dit "de conscience modifiée" qui donne accès à votre inconscient.

 

Son but est de permettre à la personne d'aller trouver en elle-même toutes les ressources nécessaires à la résolution du problème qui l'amène à consulter. 

 

 

Les Principes de l'Hypnose Ericksonienne

 

L'Hypnose Ericksonienne est une technique, un outil qui intervient au cours de l'accompagnement de la personne. 

 

L'Hypnose sollicite activement le patient qui va alors rechercher, en lui-même, toutes les solutions utiles à mettre en place pour parvenir à la résolution de la situation qui lui pose problème.

 

Car l'un des présupposés de l'Hypnose Ericksonienne est que l'individu possède en lui les ressources nécessaires pour réaliser les changements "désirés".

 

 

Comment se déroule une séance d'Hypnose Ericksonienne ?

 

Je reçois les personnes au Cabinet de la Vicomté, situé au cœur de Rouen.

 

Après avoir défini les objectifs de travail en première partie de séance, le cœur de la séance est le travail en hypnose : j'induis un état modifié de conscience en utilisant un langage et un parler spécifiques.

 

Le patient est confortablement installé, il n'a rien à faire de particulier, uniquement se laisser aller à écouter le chemin verbal que je lui propose.

Il peut garder les yeux ouverts ou fermés, comme il préfère, il n'a pas besoin de parler, juste écouter et se laisser guider par mes paroles.

 

Cet état hypnotique lui permet d'accéder à son inconscient et ses ressources infinies.

 

Mon rôle, par le pouvoir des mots, est de vous accompagner dans un monde symbolique qui peut-être réel ou imaginaire, pour vous permettre de trouver VOS ressources, VOS solutions. 

 

La personne reste consciente toute la durée de la séance, elle est simplement plongée dans un état de relaxation profonde. Elle reste maître de ses actes.

Cette technique n'entraîne pas d'effet secondaire.

 

L'Hypnose Ericksonienne est profondément respectueuse de la personne et de sa manière d'être, de penser.

  

La pratique de l'Hypnose Ericksonienne lorsqu'elle est effectuée par un professionnel certifié, répond à un code de déontologie, garantissant respect, sécurité, bienveillance et confidentialité.